samoussa aux épinards

Publié le par Ottonomé

 

 samoussa 1Je vous propose dans cette recette des samoussa totalement végétarien, avec des feuilles de brick (je ne suis pas sûre de la composition des feuilles de brick pour dire que c'est végétalien) que j'utilisais pour la première fois de ma carrière culinaire, il faut bien un début à tout ! Le résultat a tellement plus, que je n'hésiterais pas à retester (en version sucré). Pour le pliage c'est simple, tous est expliqué au dos du paquet et ma non-patience légendaire n'a même pas été mise à rude épreuve !

 


ingrédients pour une vingtaine de samoussas : 200 g d'épinard frais, 100 g de tofu nature ferme, 50g de pignon de pin, 1 cuillère à soupe de sauce soja, 1 oignon, sel, poivre, 1/2 cuillère à café d'épice de votre choix (j'ai utilisé de l'asafoetida, une épice indienne utilisée couramment, mais vous pouvez utiliser les épices de votre choix, cela n'a pas d'importance), huile d'olive.
Préparation
15 minutes cuisson 40 minutes + 25 minutes

 

Lavez et équeuttez vos épinards. Émincez l'oignon et faites le cuire avec les épinards à couvert dans une poêle avec un peu d'huile d'olive et 2 cuillères à soupes d'eau pendant 15 minutes.
Quand ils sont bien cuits, égouttez les et passez les au mixer avec les autres ingrédients.
Déposez une belle cuillère à soupe de farce sur l'extrémité de votre demi feuille de brick et plié suivant le schéma de votre emballage.
Faites cuire à 180° pendant 20 minutes.

 



samoussa




Commenter cet article