Sirop D'hibiscus

Publié le par Ottonomé

 

hibiscusCertains magasin bio, proposent depuis quelques temps des fleurs séchées comestibles. Certes, elles ne sont pas données, mais le prix n'est pas non plus prohibitif... à mon avis. J'ai acheté des fleurs d'hybiscus séchées que je connaissais déjà en boisson rafraîchissante (bissap) et également en infusion. J'ai essayé la fabrication du sirop artisanal d'hibiscus, grâce au site 1001 coktail, le résultat est génial ! je vous livre ici la recette, à peine modifiée.


Ingrédients : pour 75 cl de sirop : 700g de sucre, 70 cl d'eau, le jus d'un citron, 30g de fleurs d'hibiscus (en magasin bio).
Temps de préparation :
5 minutes. Temps de cuisson : entre 40 et 60 minutes (je n'ai pas compté oup's!)
 

Rincez les fleurs d'hibiscus, pressez le citron et tout mettre dans la casserole avec le sucre et l'eau. Placer la casserole sur le feu au minimum remuez lentement avec une cuillère en bois. Quand le mélange commence à bouillir, continuer à remuer sans arrêt pendant une dizaine de minutes. Arrêtez le feu et laissez reposer 10 minutes tout en remuant. Filtrer puis mettre en bouteilles.

Vous pouvez agrémenter vos desserts avec ce sirop vraiment délicieux, il fera merveille dans un fromage blanc ou un yaourt, mais aussi dans une compote de pomme 

 


sirop hibiscus2



Commenter cet article

cuisinepop 01/12/2010 09:43


Je sens que du coup les idées vont germer également côté dessert. Je vois bien des associations avec des fruits en compote ou au four...


Ottonomé 01/12/2010 09:45



oui oui ^^, j'ai déjà sous le coude un super dessert avec le sirop d'hibiscus et les pommes :-)



cuisinepop 01/12/2010 09:37


C'est bien tentant. Pour info, j'ai acheté un sirop de Thym sauvage ce WE au prix de 4,80€ la bouteille de 250 ml.
Je pense donc qu'avec ton idée, nous pouvons largement nous y retrouver...


Ottonomé 01/12/2010 09:39



Oh oui! Je vais essayer d'adapter cette recette pour des fleurs d'oranger et de rose, j'ai un recette qui traine aussi pour faire du sirop de thym (contre la toux) et du sirop de radis noir :)