Tagliatelles de courgette sauce bolognaise végétarienne

Publié le par Ottonomé

 

bolo1S’il existe un classique pour les pâtes, c’est bien la sauce bolognaise, comment faire quand on est végétarien et que l’on a le souvenir d’une superbe sauce forcément avec viande ? et bien on suit ma recette, avec en prime des tagliatelles de courgette, plus fun que les pâtes !

Ingrédients : 800 g de tomates, 3 petites courgettes, 1 bloc de tofu fumé, 4 ou 5 carottes, 1 oignon, 1 gousse d’ail, 1 petite boite de concentré de tomate, des feuilles de basilic et de l’origan.

 
Temps de préparation :
30 minutes. Temps de cuisson : 30 minutes.
 


Lavez et épluchez les carottes, ébouillantez les tomates pour en retirer la peau et coupez les en morceaux pas trop gros, coupez les carottes en tout petits cubes, épluchez et émincez l’oignon. Coupez le tofu fumé en petits morceaux.
Dans une sauteuse, faites revenir avec un filet d’huile d’olive, les carottes, l’oignon  jusqu’à ce qu’il soit doré. Ajoutez ensuite le tofu fumé, les tomates, le concentré de tomate, un verre d’eau, le basilic et l’origan, salez et poivrez. Faites mijoter le tout au moins 30 minutes.

Lavez vos courgettes, à l’aide d’un rase légume ou d’un économe, faite de fine lamelle de façon à former les tagliatelles. Dans une poêle, faites les revenir 5 minutes à feu vif avec un peu de curry (optionnel)

Servez les tagliatelles avec la sauce, bon appétit !!


bolo2.jpg



Commenter cet article