Tarte oseille et patate douce

Publié le par Ottonomé

oseille tarte 1 Dans le panier du jardin associatif, nous avons eu la dernière fois de l'oseille. C'est un condiment difficile à faire apprécier à tout le monde et à la maison je suis la seule à l'aimer sans condition. Donc je cherche régulièrement des façons de l'accommoder autre quand soupe. J'ai tenté cette recette par hasard en fouillant dans mes placards à la recherche d'aliment qui pourrait contrebalancer le côté très acide de l'oseille. Je me suis décidée pour la patate douce en me disant qu'elle offrirait un vrai contraste par sa douceur. Pari réussi avec cette tarte à la patate douce et crème d'oseille.

 


ingrédients : pâte brisée maison, 4 patates douces moyennes, 500g d'oseille, 20cl de crème de soja, 10 cl de lait de soja, sel poivre, 1 cuillère à soupe de levure maltée.
Préparation
20 minutes cuisson 30 minutes à 180°C

 
Préparez votre pâte brisée : 200 g de farine avec un peu d'eau et d'huile d'olive, pétrissez et étalez-là dans votre moule.
Épluchez vos patates douces et coupez-les en rondelles très fines, disposez les sur le fond de tarte et réservez.
Dans une poêle, faites fondre l'oseille avec un peu de beurre végétale jusqu'à ce qu'elle soit totalement cuite (comme des épinards). Dans un robot, mixer ensemble la crème de soja, le lait de soja, la levure maltée et l'oseille cuite, puis versez cette préparation sur le fond de tarte, Salez et poivrez puis enfournez pour 30 minutes à 180° c. À déguster chaud (c'est meilleur) ou tiède avec une salade verte.



oseille tarte




Commenter cet article