Tarte poireaux et tofu fumé

Publié le par Ottonomé

 

poireauxBientôt les nouveaux petits légumes tendres et croquants, les salades estivales, les déjeuners sur le pouce. En attendant, il faut bien trouver des idées pour nos merveilleux légumes d'hiver, même si on rêve à d'autres choses.

 

 

 


 

ingrédients : 200g de farine, 100g de beurre végétal, 4cl d'eau, 1 cuillère à soupe de purée de cacahuète. 500g de poireaux (environ), 4 échalotes, 10 cl de crème de soja, 150g de tofu fumé, 2 cuillères à soupe de levure malté, sel et poivre, noix de muscade.
Préparation
20 minutes cuisson 40 minutes

 

Épluchez et nettoyez vos poireaux, coupez les en tronçons pas trop gros. Faites les cuire à l'eau bouillante une vingtaine de minutes.
Dans une poêle, faites revenir 5 minutes les échalotes dans un peu d'huile d'olive.
Faites votre pâte à tarte : mélangez la farine avec le beurre mou et la cuillère de purée de cacahuète jusqu'à obtention d'une sorte de semoule, puis ajoutez l'eau progressivement et pétrissez jusqu'à obtention d'une boule de pâte souple.
Étalez votre pâte dans un plat à tarte, versez dessus les échalotes et les tronçons de poireaux, ajoutez le tofu fumé coupez en petits dés.
Battez la crème avec la levure maltée, du sel et du poivre et versez sur le fond de tarte, enfournez pour 40 minutes.

 



poireaux 1




Commenter cet article

cuisinepop 05/04/2011 08:52


Je suis fan des tartes toute l'année :-) Ici l'association poireaux -échalotes me tente beaucoup !!!


Ottonomé 07/04/2011 17:16