Galette croustillante au sarrasin

Publié le par Ottonomé

 

sarrasinL'hiver notre corps réclame des aliments riches pour pouvoir affronter le froid. Qui dit riche, ne dit pas forcément gras, loin de là, mais plutôt riche en minéraux et vitamine, c'est pourquoi j'ai choisi de faire des "galettes" au sarrasin (pas la forme que l'on trouve en crêperie) à partir des graines et non de la farine. Le sarrasin est en fait le fruit d'une plante appartenant à une tout autre famille : il est apparenté notamment à l'oseille et à la rhubarbe, Les grains de sarrasin cuits et rôtis sont une bonne source de magnésium et contiennent du potassium, du cuivre, du zinc, du phosphore, de l'acide folique, du fer et de l'acide pantothénique entre autre. Que du bonheur pour notre bien-être !!


Ingrédients :  30g de lentilles corail, 90g de sarrasin, 125g de tofu soyeux, 1 oignons, 60g de champignons (paris ou autre), 20g de graine de sésame ou de tournesol, 1 gousse d'ail, sel et poivre, huile de votre choix.
Temps de préparation :  25 minutes.(avec le temps de cuisson des lentilles et du sarrasin)

Temps de cuisson : 6 minutes

 
 
Faites cuire vos lentilles et votre sarrasin comme indiqué sur les paquets. Après cuisson, mélangez tous les ingrédients. Prélevez de la pâte et faites des galettes en aplatissant légèrement. Dans une poêle huilée et bien chaude disposez les galettes et faites cuire environ 3 minutes de chaque cotés. À manger avec une salade de saison.

 


sarrasin2



Commenter cet article

cuisinepop 21/12/2010 10:19


Tu as bien raison. Bonnes fêtes de fin d'année à vous !


cuisinepop 21/12/2010 09:42


Mais tu es inépuisable :-) Où vas-tu chercher toutes ces bonnes idées !!!


Ottonomé 21/12/2010 10:01



:-), j'essaye d'innover un maximum pour ma petite famille, et puis un blog ça motive pas mal :-).


les prochains jours seront plus calme, avec les vacances, je vais privilégier mon petit loup