Chutney de courgettes, poivrons et pommes

Publié le par Ottonomé

 

chutneyDe temps en temps, j’aime essayer des associations fruits et légumes pour des condiments par exemple, qui sortent un peu de l’ordinaire, je les met ensuite en bocaux que j’offre en partie à mes amis. Je vous propose un chutney de pommes aux courgettes et poivrons, avec du curry et du gingembre.
 

 


Ingrédients : 2 cuillères à café de curry en poudre, 500g de pommes, 125g d’oignons, 1,5kg de courgettes, 320g de sucre, 225g de poivron épluché et vidé, 10g de gingembre frais, 280 ml de vinaigre.
Temps de préparation :
40 minutes. Temps de cuisson : long !
 

 

Épluchez et épépinez le poivron, lavez et coupez vos courgettes, épluchez les pommes. Dans un grand faitout, versez tous les légumes et fruits, les épices et le sucre, remuez et versez le vinaigre. Couvrez et laissez cuire jusqu’à ce que cela devienne entre la compote et la confiture, le temps de cuisson est très long, il faut remuer de temps en temps pour éviter que le fond ne prenne. À déguster tel quel sur du pain, pour ma part je mélange une cuillère à soupe du chutney avec un riz basmati cuit nature, c’est super bon.  


  


chutney2



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Bonjour<br /> faut il stériliser pour le conserver longtemps dans un placard?<br /> merci d'avance<br /> alexandra<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> ou là là, désolée pour le retatrd de réponse, oui il faut stériliser les pots pour la conservation. Au bout de presque 1 an le cutney n'a pas bougé :-)<br /> <br /> <br /> <br />