soupe basique de légumes

Publié le par Ottonomé

 

soupetrad 1Je vous propose une soupe de légumes traditionnelle, c'est celle que je fais le plus souvent à la maison, 4 légumes seulement en proportions identiques, une soupe appréciée même des plus petits.

Ingrédients :  en proportions égales : poireaux, carottes, pommes de terre, navets, un peu de beurre végétal.
Temps de préparation :
10 minutes. Temps de cuisson : 40 minutes

 
 
Épluchez et rincez vos légumes, coupes les en petits morceaux pas plus gros qu'un pouce. Dans une casserole, faites fondre une noisette de beurre végétal, ajoutez les légumes, salé légèrement et couvrez, baissez le feu laissez mijoter tranquillement 20 minutes en remuant de temps en temps pour pas que cela attache au fond. Au bout des 20 minutes, ajoutez de l'eau suffisamment pour recouvrir les légumes, couvrez de nouveau et faites cuire jusqu'à ce que tous vos légumes soient cuits (environ 20 minutes). Mixez et servez aussitôt.
J'ai ajouté pour ma part, des tranches de pains grillés frottées à l'ail, un régal !!.

 


soupe trad2



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> C'est très chouette d'écrire aussi des recettes toutes simples, nos "basiques"... j'adore ta photo de légumes, très jolie nature morte.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oui, je suis d'accord, j'attend avec impatience le retour des beaux jour et des beaux légumes de printemps et d'été pour pouvor mettre sur le site pleins de supers salades, pleines de couleurs !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Chez nous, c'est même encore plus simple : on met les légumes dans une cocotte à fond épais, on ajoute de l'eau pas tout à fait à hauteur, on ferme, et 20 minutes plus tard, on mouline. On<br /> assaisonne à sa guise à table, tout le monde aime aussi. Plus basique, certes, mais encore plus simple, sans surveillance ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> pour le coup, efectivement c'est très simple, je vais tester dimanche prochain (soir rituel de la soupe à la maison) <br /> <br /> <br /> <br />